Pourquoi investir en région bordelaise ?

       - Une ville attractive
Longtemps surnommée « la belle endormie », Bordeaux apparaît désormais comme incontournable aux yeux des français pour sa qualité de vie. Elue deuxième ville préférée des français dans un sondage BVA du 23 Avril 2013, c’est la région qui enregistre le plus fort taux de croissance démographique, + 2.4 % par an (contre + 0.7 % au niveau national). D’après l’insee, d’ici à 2040 les hausses de population en France seront essentiellement tournées vers le Grand Ouest avec une hausse de la population de + 28 %.

       - Un dynamise urbain exceptionnel
Bordeaux est en perpétuelle évolution depuis son inscription en 2007 au patrimoine mondial de l’Unesco. L’agglomération Bordelaise ne cesse de déployer des travaux de réhabilitation  dans le centre ville, sur les quais et autour de son réseau de circulation (tramway, pont Chaban Delmas, quais…). Des quartiers entiers comme celui des bassins à flots par exemple sortent de terre actuellement, avec une volonté des bordelais de réhabiliter leur ville sur tous les fronts.

      - Des perspective d'évolution
De grands projets restent à venir, comme celui d’Euratlantique, qui prévoit la réhabilitation du quartier de la gare Saint Jean, qui consistera à accueillir des logements, des centres d’affaires et une gare qui reliera Paris à deux heures de Bordeaux.
Bordeaux dispose d’une population active, dynamique, qui déploie ses forces à développer économiquement divers domaines d’activités.
Réputée pour ses vignobles, Bordeaux devient maintenant la ville où il faut désormais investir.
La réhabilitation des quartiers de Bordeaux, l’essor de l’oenotourimse, le dynamisme économique… font de Bordeaux une ville séduisante.

       - Un potentiel de rentabilité
D’un point de vue immobilier, Bordeaux offre un prix au m² en moyenne de 2900 Euro en 2012. Ce dernier paramètre renforce le taux de rentabilité d’un investisseur immobilier, au détriment des autres villes de provinces ou même de la capitale (dont les prix dépasse en moyenne 9000 Euro /m²).

       - Une Offre immobilière variée
Côté support immobilier, Bordeaux, grâce à son histoire, permet d’offrir une palette d’investissement immobilier à titre d’habitation  : un Hôtel Particulier avec jardin, un appartement avec vue sur la Garonne, un loft réhabilité dans un ancien chai, une propriété de campagne avec quelques vignes, une échoppe traditionnelle…

       - L’attractivité pour les Investisseurs
La diversité d’investissement immobilier dans la ville de Bordeaux est vaste, répondant ainsi à tous les objectifs patrimoniaux d’une clientèle exigeante : la loi Malraux, l’achat d’un immeuble de rapport ou d’un fond de commerce, la location nu ou meublée , le déficit foncier, le démembrement, SCPI, le viager ….
Les entrepreneurs et les foncières immobilières sont également friands, avec la multiplication des arbitrages fonciers et l’implantation de siéges sociaux dans l’agglomération Bordelaise.

       - Des quartiers variés
Les investisseurs, toujours soucieux de l’emplacement des produits immobiliers, trouvent en Bordeaux un panel de quartiers qui permet de satisfaire tous les profils. Du quartier « Bourgeois » de Caudéran, en passant par le quartier « Bobos » des Chartrons, ou celui plus « populaire » de Saint-Michel, la ville de Bordeaux promet encore une évolution des investissements immobiliers.

       - La proximité du bassin d'Arcachon
Le Bassin d’Arcachon se situe seulement à 1 heure de voiture de Bordeaux : il offre un dépaysement total et une qualité de villégiature d’été qui attirent désormais des vacanciers de toute la France. De ce fait, certains amoureux vont se laisser séduire par l’achat d’une villa en première ligne ou par la réhabilitation d’une cabane de pêcheur dans un port ostréicole…

Ainsi, dans une ville en plein essor, corrélé à un environnement fiscal évolutif, il apparaît important d’optimiser et de sécuriser ses investissements, avec l’aide de véritables professionnels du patrimoine.

Une soirée sur le bassin d'Arcachon...

Une soirée sur le bassin d'Arcachon...

Ou les Quinconces....

Ou les Quinconces....


Valeur Pierre
Mentions légales - ©2013 Valeur Pierre